
à l'UPF 64 le fromage c'est FERMIER et au LAIT CRU.
LE LAIT CRU
Il est essentiel que tout un chacun puisse comprendre les enjeux du lait cru aujourd'hui.
Les discours publiques sont contradictoires (santé VERSUS danger) et la balance "bénéfices/risques" semble être à charge contre le lait cru.
Les bienfaits pour l'organisme et la santé de tous sont indéniables pour la société. Les liens entre microbiote et santé sont-ils encore à prouver ?
Pourtant la législation et son application sont de + en + coercitives.
Les éleveurs fromagers aussi doivent être convaincus de l'importance de continuer à travailler le lait cru et cela pour la santé de la société.
L'étude en faveur des bienfaits de la ferme, des animaux, de l'herbe, du plein air et de l'invisible
pour notre santé
La science prouve les bienfaits de côtoyer les animaux de la ferme (et les autres: chats, chiens), leurs "bons microbes". Mais aussi la diversité de l’environnement de la ferme : les bactéries, les levures, les moisissures… Le pollen du foin... Bref la vie !
CNAOL, IDELE, VetAgro SUP et la fondation LAIT CRU ont édité l'étude la plus poussée sur les bénéfices de la consommation de lait cru.
Le Lait cru et ses bénéfices pour la santé. L'étude scientifique qui rappelle l'importance de la flore microbienne, de sa richesse et de sa diversité pour la santé humaine !
Organisation pour la défense du lait cru. Toutes les actions en faveur du lait cru sont regroupées.
Née officiellement en juin 2021, la Fondation pour la biodiversité fromagère, fondation d’utilité publique sous égide de la Fondation de France, est née du Collectif lait cru. Elle a pour objet de soutenir des projets d’intérêt général pour concourir à la pérennité des fromages de terroir au lait cru favorisant la biodiversité et la bonne santé humaine.








